Retraite anticipée : Le sg de l’ANR, M. Sahli invite les syndicats protestaires à faire montre de «sagesse»

Publié par DKNews le 29-10-2016, 18h35 | 41

Le Secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a invité samedi depuis El-Bayadh les syndicats protestant contre l'abrogation de la retraite anticipée à faire montre de «sagesse» et à privilégier le «dialogue».

«L’ANR soutient la réforme du régime de retraite et appelle, à ce titre, les syndicats protestataires à opter pour la voie de la sagesse et du dialogue», a lancé M. Sahli lors d'un congrès régional de son parti des wilayas du Sud-ouest du pays.

«La protection des acquis des travailleurs nécessite la préservation de l’équilibre financier de la Caisse nationale de la retraite et du système de la sécurité sociale», a-t-il argué. M. Sahli qui a appelé les pouvoirs publics à consolider la communication avec les citoyens pour expliquer les contenus «positifs» de cette réforme, a mis en avant l’importance de trouver de «nouvelles alternatives» par la création de ressources financières supplémentaires à travers la diversification de l’économie nationale et la lutte contre la fraude dans la déclaration des employés.

Le SG de l’ANR a affirmé que «les syndicats assument la responsabilité de convaincre les travailleurs à protéger leurs acquis et droits sociaux, et ne pas les mettre en avant lors de mouvements de protestation prenant en otages nos enfants dans les écoles et nos malades dans les hôpitaux».

Le congrès régional de l’ANR pour la région du Sud-ouest du pays s’est déroulé en présence de délégués de 11 wilayas.