Rebaine président de AHD 54 à Djelfa : «accorder la priorité aux compétences du peuple désirant servir l’Algérie»

Publié par DKNews le 29-10-2016, 18h36 | 47

Le président du parti AHD 54, Faouzi Rebaine a appelé samedi, à partir de Djelfa, à «accorder la priorité aux compétences du peuple désirant servir l’Algérie».

«Il faut accorder la priorité aux citoyens dotés de compétences, loin des considérations d’amitié et de favoritisme caractérisant l’occupation des postes dans notre pays», a  souligné M. Rebaine dans son intervention lors d'une rencontre l’ayant réuni, à Djelfa, avec des militants et sympathisants de sa formation politique.

Il a, en outre, estimé que l’Algérie est soumise «aux politiques et non aux compétences», car un «pays doté d’autant de richesses que nous ne devrait pas  avoir une économie dépendante du pétrole, qui n’est qu’une valeur ajoutée», selon M .Rebaine.

Le chef de file de Ahd 54 a souligné, à ce propos, la «justesse de la politique prônée par son parti appelant à s’appuyer davantage sur l’agriculture et l’industrie de transformation», car «nous avons les terres et les compétences nécessaires pour développer ces créneaux, à condition de régler les problèmes d’expropriation» a-t-il ajouté.

Dans un autre registre, M.Rebaine s’est dit «insatisfait des mesures introduites dans la Loi de finances 2017», considérées par lui «préjudiciables pour le pouvoir d’achat du citoyen», appelant en outre le peuple à «prendre ses responsabilités en ne se défilant pas durant les prochaines élections».

S’agissant de la retraite proportionnelle, il a exprimé le soutien de son parti aux  syndicats autonomes.