Makri (MSP) : Nécessité de contrecarrer les complots extérieurs visant la stabilité de l'Algérie

Publié par DKNews le 29-10-2016, 18h39 | 36

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderezzak Makri a appelé vendredi à El Oued l'ensemble des formations politiques à la nécessité de contrecarrer les  complots extérieurs visant la stabilité de l'Algérie et l'unité nationale.

Intervenant lors d'un meeting populaire à la maison de la culture Mohamed Lamine Lamoudi, M. Makri a appelé «l'ensemble des acteurs de la société civile (formations politiques, associations et organisations de masse), soucieux de l'unité et de la stabilité du pays, à mettre en place une feuille de route à même de contrecarrer le complots visant à déstabiliser le pays».

M. Makri a indiqué que cette démarche «noble» ne saurait aboutir qu'à travers la transmission du message des martyrs de la glorieuse guerre de libération et de la proclamation du 1er novembre 54  aux générations futures».

Pour faire face à ces complots, M. Makri a ajouté qu'il est impératif d'établir une coopération entre tous les acteurs notamment en ce qui concerne les élections, étant le mécanisme le plus efficace pour «opérer un changement serein, et former un front de consensus pour faire face à ces dépassements», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le président du MSP a indiqué que les hauts faits du peuple algérien durant la guerre de libération «exigent du parti de renoncer à certaines positions politiques en faveur de l'unité et de la stabilité du pays».