Annaba : Lancement d’un chantier de réalisation de 3.100 logements publics locatifs à Ain-Djebbara

Publié par DKNews le 30-10-2016, 18h27 | 79

Un programme de 3.100 logements publics locatifs (LPL) a été lancé, dimanche, en chantier au niveau du nouveau pôle urbain d’Ain-Djebbara dans la localité d’El-Bouni, a-t-on constaté.

Ce premier quota de 3.100 LPL puisé d’un programme global d’une consistance de 21.000 logements, tous segments confondus, devrait être achevé "avant fin 2017", au niveau de cette nouvelle zone d’extension urbaine, ont précisé les services de wilaya.

Ain-Dejbbara, le troisième pôle urbain du genre dans la wilaya d’Annaba, après celui de Boukhedra, et de Draâ Errich, totalise une superficie de 180 hectares, et devra permettre la domiciliation de projets d’habitation et d’équipements publics au profit d’une population estimée à 120.000 habitants, a-t-on fait savoir de même source.

S’exprimant en marge d’une visite de travail au niveau de cette future ville, le chef de l’exécutif local a notamment insisté sur le respect des délais de réalisation impartis et sur la nécessité de déployer davantage d’efforts pour améliorer la qualité du bâti de ce pôle, et d’assurer un cadre de vie décent à ses habitants.