Mostaganem : Abdelmalek Boudiaf insiste sur la rapidité dans la réalisation d'infrastructures

Publié par DKNews le 30-10-2016, 18h48 | 30

Le ministre de la Santé, de la Population et la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a insisté dimanche à Mostaganem, sur la rapidité dans la réalisation d'infrastructures.

Lors de la pose de la première pierre pour la réalisation d’un service de radiothérapie à l’hôpital 240 lits de Kharouba (Mostaganem), il a sommé le chef de projet d’écourter les délais de réalisation en multipliant les effectifs pour livrer cette structure destinée à prendre en charge les malades cancéreux.
Par la même occasion, le ministre a annoncé l'ouverture d'un poste de chef de formation en radiologie pour combler le déficit en spécialistes en la matière.

D'autre part, le ministre a souligné que l’Algérie, qui ne comptait en 2013 que sept (7) accélérateurs, dispose aujourd'hui de 22 fonctionnels, outre 18 en cours de livraison dont un pour Mostaganem, 3 pour Oran, 3 pour Sidi Bel-Abbes et 3 pour Tlemcen.

Appelant les bienfaiteurs de la région à réaliser un centre pour enfants cancéreux, à l’exemple de ce qui a été réalisé à Sétif, M. Boudiaf a expliqué «ce n’est pas un désengagement de l’Etat mais une démarche citoyenne pour alléger les souffrances de ces enfants».

Le ministre a procédé, lors de sa visite dans la wilaya, au lancement des travaux de réhabilitation des urgences médico-chirurgicales de Tijditt, à l’inauguration du service de la médecine de travail et à l'inspection du service d’assistance médicale d’urgence (SAMU), appelant au passage à l’intensification, au niveau local, des actions de sensibilisation sur le dépistage précoce du cancer.

En outre, Abdelmalek Boudiaf a visité l’EHS «mère-enfant» de Mostaganem et rencontré l’association d’amitié France-Algérie des médecins professionnels.