Pakistan : Au moins 11 morts dans un accident sur un chantier naval

Publié par DKNews le 01-11-2016, 15h20 | 43

Au moins onze personnes ont péri et une  soixantaine d'autres ont été brûlées dans un vaste incendie provoqué par l'explosion  mardi d'un fût de gaz à bord d'un pétrolier en cours de démantèlement au Pakistan,  selon un nouveau bilan avancé par des médias.

Un précédent bilan a fait état de 5 morts.  L'accident s'est produit sur le chantier naval de Gadani, dans la province  méridionale du Baloutchistan, à une cinquantaine de kilomètres de Karachi.

"Nous avons récupéré au moins 11 corps à ce stade et transporté 59 blessés  à Karachi", a déclaré Zulfiqar Ali Shah, le commissaire adjoint du site.  "Tous les blessés souffrent de graves brûlures", a-t-il ajouté.

Les  corps évacués étaient carbonisés, a indiqué de son côté un officier de police  appelé en renfort.  Des flammes étaient visibles sur la partie supérieure de l'énorme navire,  ancré au bord de la plage, et il s'en échappait d'épaisses colonnes de fumée  noire, selon la même source. Le feu n'était toujours pas éteint en fin d'après-midi. 

"Nous avons mobilisé toutes les ressources disponibles pour éteindre  l'incendie, y compris les navires pompiers de la Marine pakistanaise", a indiqué  M. Shah.