62e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954 : Le président Bouteflika reçoit des messages de félicitations de chefs d'Etats et de souverains

Publié par DKNews le 01-11-2016, 19h20 | 98

Le président de la république, Abdelaziz Bouteflika a reçu des messages de félicitations de plusieurs chefs d'Etats, de souverains et de personnalités internationales, à l'occasion de la commémoration du 62e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954.

Le président de la République populaire de Chine Xi Jinping a souligné, dans son message que «l'Algérie n'a cessé de remporter, sous la direction du président Bouteflika, de nouveaux succès remarquables sur la voie de développement.

En tant que pays ami de l'Algérie, la Chine s'en félicite vivement». Rappelant que les relations sino-algériennes ont réalisé, ces dernières années, «un bon élan», M. Xi Jinping s'est dit «prêt à travailler, de concert avec le président Bouteflika, afin de renforcer davantage les échanges et la coopération bilatéraux dans tous les domaines».

De son côté, le président du Conseil d'Etat et du Conseil des ministres de Cuba, Raoul Castro Ruz, a réaffirmé dans son message sa volonté de consolider et de développer les liens d'amitié existant entre Cuba et l'Algérie, «cette nation soeur».

La Reine d'Angleterre, Elizabeth II, a exprimé dans son message au président Bouteflika son «immense plaisir de présenter à Votre Excellence, mes félicitations à l'occasion de la célébration de votre fête nationale, ainsi que mes meilleurs vœux de bonheur et de prospérité au peuple algérien pour l'année à venir».

Dans son message, le Roi des Belges, Philippe, a pour sa part, réitéré «l'importance qu'il attribue aux relations qui unissent les deux pays dans l'esprit de l'amitié et de la collaboration». De son côté, le sultan de Brunei, Hadj Hassanal Bolkiah, a félicité le président Bouteflika ainsi que le peuple algérien à l'occasion de l'anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération.

Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a écrit dans son message de félicitation adressé au chef de l'Etat: «je voudrais vous exprimer mes vœux les plus sincères pour la prospérité et le bonheur du peuple algérien ami».

Le Corps collégial des présidents du Conseil national exerçant actuellement les fonctions du président fédéral de l'Autriche, a, pour sa part exprimé, dans son message, ses voeux au président Bouteflika «pour son bien-être ainsi que pour un heureux avenir du peuple algérien».

De son côté, le Pape François a écrit dans un message au président de la République: «Alors que l'Algérie célèbre sa fête nationale, je suis heureux de vous faire parvenir, excellence, ainsi qu'à l'ensemble du peuple algérien mes voeux cordiaux». Dans son message, le président du Conseil des ministres du Liban, Tamam Salam a qualifié les relations d'amitié existant entre l'Algérie et le Liban de «profondes», en souhaitant de les approfondir davantage dans l'intérêt des deux peuples.

Le président de la République a également reçu des messages de félicitations du secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Abou Elgheit et du secrétaire général du l'Union du Maghreb arabe, Tayeb Bekkouche.