Accident sur un chantier naval au Pakistan: 17 morts

Publié par DKNews le 02-11-2016, 15h56 | 37

Au moins dix-sept personnes ont péri et  une soixantaine d'autres ont été brûlées dans un vaste incendie provoqué par  l'explosion mardi d'un fût de gaz à bord d'un pétrolier en cours de démantèlement  au Pakistan, selon un nouveau bilan avancé mercredi par des médias.

Au moins 59 personnes ont été blessées lorsque une bonbonne de gaz a  explosé et déclenché un violent incendie dans un pétrolier en démantèlement  sur une plage à Gadani, dans la province méridionale du Baloutchistan, à une  cinquantaine de kilomètres de Karachi.

"Le bilan est désormais de 16 morts" a indiqué un responsable local,  Zulfiqar Hashmi, cité par l'AFP. Un 17ème corps a été récupéré par la suite,  selon la même source.  Un précédent bilan a fait état de onze morts.

Les pompiers continuaient à lutter contre le feu mercredi, avec l'appui  de la marine pakistanaise et des gardes-côtes, a précisé Muhammad Hashim, un  dirigeant administratif local.  Le sous-traitant chargé du pétrolier a été arrêté, selon la même source.