Salon national de la photographie à Souk Ahras : À la découverte de la beauté de l’Algérie

Publié par DKNews le 02-11-2016, 16h19 | 81

Le 2ème salon national de la photographie ouvert mardi à la salle Miloud Tahri de Souk Ahras invite ses visiteurs à la découverte de la richesse culturelle et naturelle de l’Algérie.

Coïncidant avec le 62ème anniversaire du déclenchement de la Révolution de Novembre 1954, le Salon réunit des photographes de Biskra, Tizi Ouzou, Oum El Bouaghi, Tissemsilet, Bejaia, Skikda, Alger, Constantine, Sétif, Batna, Ghardaïa, Tlemcen et de Souk Ahras. Initiée par la direction de la culture et la maison de la culture Tahar Ouettar, la manifestation de trois jours est organisée sous forme d’un concours de la meilleure photo, a indiqué le directeur de la culture, Tahar Arris.

Si certains participants au salon ont préféré focaliser leurs objectifs sur des vestiges à l’instar d’Abdelkader Chegroune de Tlemcen qui a exposé de beaux clichés du magnifique palais El Mechouar, d’autres ont choisi de zoomer sur de petites choses de la vie quotidienne comme Nouara Dedache de Bejaia qui a photographié des tenues traditionnelles kabyles et de vieux ustensiles.

Des visites à des sites historiques et vestiges de Souk Ahras dont les ruines de Madaure et Khemissa et l’olivier de Saint Augustin seront organisées au profit des participants en marge du salon, selon les organisateurs.