Guelma : Le gaz naturel pour 1.249 foyers

Publié par DK News le 02-11-2016, 16h26 | 83

Pas moins de 1.249 foyers répartis sur trois communes de la wilaya de Guelma ont été raccordés mardi au réseau de distribution de gaz naturel à l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire du déclenchement de la révolution.

La cérémonie de mise en service a été présidée par la wali Fatima Zohra Raïs qui a allumé la première flamme au milieu de la joie des habitants bénéficiaires.  476 de ces foyers sont situés dans la commune de Ras El Akba, 471 dans celle de Sellaoua Anouna et 302 dans le village Salah Serfani de la commune de Medjez Amar, a précisé le directeur de l’énergie Mohamed Chaouch. 

Selon ce responsable, la desserte de ce grand nombre de foyers a nécessité la mobilisation de 376 millions DA au titre de la première et seconde tranche du plan quinquennal 2010-2014 pour la réalisation de 45 km de canalisations de distribution et 5 km de canalisations de transport.  

Les festivités commémoratives du 62ème anniversaire de la révolution ont donné lieu également par la visite du site prévu pour l’érection d’une stèle commémorative en hommage au chahid Soudani Boudjemaâ au centre-ville de Guelma et le lancement du projet d’aménagement de la cité Bara Lakhdar.