Serdj El Ghoul (Sétif) - Action de volontariat de deux entreprises locales: 4 bourgades désenclavées

Publié par Azzedine Tiouri. le 05-11-2016, 16h31 | 84

Une fois de plus le volontariat et la solidarité communautaire ont marqué des points positifs dans la wilaya de Sétif. C’est ainsi que grâce à deux entreprises locales, quatre localités jusque là enclavées seront reliées par route à leur chef lieu de commune Serdj El Ghoul.

Le coup d’envoi des travaux de volontariat du chemin communal s’étalant sur sept km ont été donnés jeudi dernier dans la commune de Serdj El Ghoul située à une cinquantaine de km au nord du chef lieu de wilaya Sétif.

C’est ainsi que les mechtas Moukatila, Daassa, Lebchakat et la foret Lanasser situées à limite de la commune de Serdj El Ghoul avec celles de Béni Aziz et Ain Sebt rompront très bientôt avec leur enclavement. Au cours de la décennie noire, ces localités sont restées isolées à cause de l’insécurité qui y régnait à cette époque.

Les deux entreprises locales volontaires pour réaliser ce chemin vicinal sans contrepartie financière travailleront en collaboration avec les services communaux qui fourniront le matériel nécessaire, souligne le communiqué de la cellule de presse de la wilaya de Sétif et ce, jusqu’à l’achèvement des travaux.