Le wali d'Ain Defla en visite a la daïra de Bethia : Une lueur d'espoir pour relancer le développement dans la région

Publié par Salim Ben le 05-11-2016, 16h32 | 141

A la veille de la journée du 1er novembre , le wali d'Ain Defla, Mr Benyoucef Aziz, s'est rendu dans la daïra de Bethia, accompagné par le P/APW, le secrétaire général, le chef d'état major, les services de  sécurité et la presse locale, pour une visite de travail et d'inspection des différents projets et réalisations de cette région qui se trouve dans l'extrême Sud ouest de la wilaya.

La visité a commencé par la commune de Belass, ou le wali a visité le projet de la réhabilitation du stade communal. Il a appelé les responsables d'accélérer le rythme des travaux avec la maîtrise du travail et de compléter tous les étapes afin de permettre aux jeunes de la commune d'exploiter cet espace qui sera couvert avec du gazon artificiel.

La délégation s'est dirigée ensuite vers le siège de l'APC ou une extension est prévue, ainsi qu'une tournée dans les bureaux de la mairie pour voir le déroulement de l'acquisition de la carte d'identité biométrique. Un projet de maison de jeunes et la construction de 50 logements sociaux, ainsi qu'une route communale ont été visités par le wali.

A El Hassania, la délégation a visité la maison de jeunes et le siège de l'APC, ou Mr le wali a discuté avec les citoyens et leur a demandé de participer dans le développement de la région avec leurs suggestions selon leur préférence et la vocation de la région.

A Bethia, le wali a visité plusieurs projets entre autre, un lien routier entre les douars de la commune, la maison de jeunes, le lancement du système biométrique, le dépôt de la première pierre pour le projet d'un stade communal (mode de gazon artificiel).

A la fin de cette visite une rencontre a été tenue au niveau du lycée de Bethia ou le premier magistrat de la wilaya a rencontré la société civile des trois communes, en présence de tous les membres l'exécutif qui ont répondu aux préoccupations des citoyens, notamment celles liées à l'agriculture, le logement, les travaux publics, la santé, la jeunesse et le sport, le gaz, le travail et l'approvisionnement en eau potable.