Béjaia: Une marche pacifique pour appeler à la relance des projets économiques

Publié par DKNews le 05-11-2016, 18h54 | 33

Une marche pacifique a été organisée samedi à Béjaia où des manifestants ont appelé à la relance de projets économiques structurants en souffrance ou gelés dans la wilaya, a-t-on constaté.

Répondant à un appel du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), les manifestants, emblèmes nationaux et fanions du parti en main, se sont rassemblés d’abord sur esplanade de la maison de la culture dans le quartier d’Amriou avant de s’ébranler vers le siège de la wilaya et la place Said Mekbel mitoyenne où un meeting s'est tenu.

Durant leur procession, les participants ont scandé des slogans contre "la vie chère" et dénoncé, selon eux, "la politique d’austérité qui s’annonce".

Lors de prises de parole, des intervenants se sont focalisés sur le développement local et "l’arrêt ou le gel" de certains projets.

La bretelle autoroutière entre Bejaia et Ahnif, conçu pour rallier l’autoroute Est-Ouest, le dédoublement de la voie ferrée, le projet du CHU, celui de la mise en place d’une plateforme d’hydrocarbures et la réalisation d’un stade de 50.000 places ont été cités en exemples.
Les manifestants se sont par la suite dispersés dans le calme.