El Tarf : Près de 50.000 foyers raccordés à ce jour au réseau de gaz de naturel

Publié par DK News le 06-11-2016, 15h15 | 49

Pas moins de 49.532 foyers ont été, à ce jour, raccordés au réseau de gaz naturel au niveau de la wilaya d'El Tarf, a-t-on appris, dimanche, du directeur de wilaya de l'énergie.

Inscrit dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, ces opérations ont ciblé 17 chefs lieu de communes sur les 24 que compte la wilaya d'El Tarf,  a précisé M. Fethallah Athmani, détaillant  que le taux de raccordement au réseau de gaz naturel est, actuellement,  de l'ordre de 60% et devra atteindre les 70 %, à la fin de 2017, au terme de l'exécution des programmes engagés.
Le réseau de raccordement en cours dans le cadre du dit programme qui ciblera 31 840 foyers, a  nécessité la mobilisation de pas moins de 8 640 millions de dinars, a-t-on encore noté, indiquant que le projet concerne la réalisation de 1 178 kilomètres entre réseau de transport et réseau de distribution.

Le même responsable a déclaré que 89 localités, 25 agglomérations secondaires, 14 chefs lieux de communes, et 50 quartiers seront raccordés au terme de ce programme , précisant que ce projet permettra aux communes de Boutheldja, du

Lac des oiseaux, d'Ain Assel, de Zitouna, d'Ain Kerma, de Bouhadjar, de Hammam Beni Salah, d'Oued Zitoune, de Souarekh, de R'mel Souk, d'El Ayoun, de Bougous, de Berrihane et de Cheffia de profiter du gaz de ville et mettre fin aux souffrance endurées,  des années durant, des habitants de ces localités réputées pour leur climat particulièrement rude en hiver.

La même source a, par ailleurs, rappelé que 1647 foyers de la commune frontalière de Zitouna ont été, récemment, raccordés au réseau de gaz de ville, au bonheur de ses habitants qui ont favorablement accueilli la mise en service du projet longtemps attendu.