L'écrivain Mohamed Laïd Athamani, invité du Café littéraire de Biskra

Publié par DK News le 06-11-2016, 16h11 | 57

L'association culturelle Mosaïque de Biskra a accueilli samedi dans son café littéraire, le poète, nouvelliste et romancier Mohamed Laïd Athamani dans un débat passionnant  des £uvres de cette figure distinguée de la scène intellectuelle nationale, a-t-on constaté.

Au cours de cette rencontre, tenue à la salle ''Fikr oua adab'' de la capitale des Ziban, le président de l'association Mosaïque Mohamed Slimani a précisé que la présence du romancier, d'expression française, parmi son public biskri est "un signe de reconnaissance pour une plume subtil", soulignant que ce café littéraire est "une tribune" £uvrant à stimuler la scène culturelle dans un échange devant une meilleure visibilité des £uvres littéraires.

Mohamed Laïd Athamani, natif de Biskra, enseignant à la retraite a affirmé au cours de cette rencontre-débat que  la créativité culturelle "une force motrice de développement" qui permet à l'individu d'élargir son horizon et à la société se s'épanouir à travers une  diversité culturelle.

Mohamed Laïd Athamani est l'auteur de quinze ouvrages débattant de plusieurs questions liées au dialogue culturel et mutations sociales dont "Octobre Noir" un recueil de poèmes, "Un corps pour des âmes", "La Palestine, l'intifadha, les enfants et moi".
L'association ''Mosaïque'' propose  périodiquement ces rencontres à caractère culturel, avec l'objectif de faire entendre au grand public les voix des intellectuels, de différent horizons, a-t-on encore noté.