Irak au moins 18 morts et 23 blessés dans deux attentats

Publié par DK News le 06-11-2016, 16h45 | 27

Au moins 18 personnes ont été tuées et 23 autres blessées dans deux attentats suicide dimanche dans deux villes au nord de la capitale irakienne Baghdad, ont annoncé des responsables. "Un kamikaze a fait détonner son véhicule piégé à l'entrée sud de Tikrit tandis qu'un second a fait exploser une ambulance à Samarra", ont précisé les responsables, cités par les agences. Vendredi, dix-huit déplacés ont été tués et quatre policiers blessés dans un attentat à la bombe qui a visé un convoi transportant des familles irakiennes dans la province irakienne de Salahuddin, également dans le nord du pays.

Ces deux attentats ont eu lieu alors que les forces spéciales irakiennes étaient à nouveau engagées samedi dans l'est de Mossoul au lendemain d'une première tentative contrée par une résistance acharnée de la part des élements du groupe terroriste autoproclamé Etat islamqiue (EI, Daech) dans leur dernier grand bastion en Irak.
Les actes terroristes, les violences et les conflits armés ont fait 1.792 morts et 1.358 blessés en Irak en octobre, selon les estimations de la Mission d'assistance des Nations Unies pour l'Irak (MANUI).