Wilaya d'Alger: Plusieurs structures publiques culturelles et sportives réceptionnées

Publié par DKNews le 06-11-2016, 17h02 | 110

plusieurs nouvelles structures publiques sportives et culturelles ont été réceptionnées samedi au niveau des communes d'Alger centre, Kouba, Baraki et Hussein Dey.

Le Wali d'Alger Abdelkader Zoukh a indiqué dans une conférence de presse à l'issue d'une visite de travail sur des sites de projets dans le territoire de la wilaya d'Alger que les structures réceptionnées s'inscrivent dans le cadre du programme stratégique 2012-2035 pour l'amélioration de l'environnement urbain de la wilaya.

Les projets réceptionnés consistent en un jardin public à Tafourah dans la commune d'Alger centre et un autre à l'entre de la cité des Anasser s (commune de Kouba) outre trois stades de proximité à Bentalha (commune de Baraki).

Un théâtre de plein air et un bar à chocolat ont été réceptionnés au niveau de la promenade des Sablettes à Hussein Dey qui accueillera, selon M. Zoukh, de plus en plus de visiteurs.

Le premier responsable de la Wilaya d'Alger s'est également enquis de l'état d'avancement des travaux au niveau du projet de réaménagement du quartier Sidi Yahia  dans la commune de Hydra dont le budget a atteint 49 milliards de centimes selon le président de cette municipalité. M. Zoukh a inspecté le projet d'aménagement du petit val, commune d'El Achour et les travaux de réalisation d'un jardin public place Ali Mellah dans la commune de Sidi M'hamed.

Il a affirmé dans ce contexte que la Wilaya d'Alger était prés d'en finir définitivement avec l'habitat précaire. Les étapes gigantesques franchies à ce titre ont été saluées après l'exposition de l'Algérie en la matière aux nations unies, a-t-il soutenu.