ADE de Batna : Suspension de l'AEP pour factures impayées

Publié par DKNews le 07-11-2016, 16h41 | 69

L'unité de la wilaya de Batna de l'Algérienne des eaux (ADE) a procédé dimanche, à la suspension de l'alimentation en eau potable (AEP) pour ses abonnés qui n'ont pas payé leurs factures, a-t-on appris de la directrice-adjointe de cette entreprise.

Cette opération a ciblé  27 communes de la wilaya de Batna  a précisé Zoubida Boubakour, soulignant que l'opération intervient suite aux multiples mises en demeures adressées aux abonnés récalcitrants.

L'ADE de Batna a mobilisé tous les moyens humains et matériels, pour appliquer cette mesure qui vise à recouvrir les créances de l'entreprise auprès de ses abonnés, soutenant que ces créances ont fragilisé l' équilibre financier de cet établissement et freiner le plan de son développement.

Elle a ajouté que le recouvrement des créances de l'ADE permettra à l'entreprise de garantir une meilleure qualité de services  pour ses abonnés.

Selon la responsable, sur plus des deux (2) milliards de dinars des créances détenues par l'ADE sur ses abonnés, au cours du 1er semestre 2016, un taux de 74,78% concerne les ménages.

Par ailleurs, dans l'optique de recouvrer ses créances, l'entreprise a, également, procédé durant le premier semestre de l'année en cours, au transfert de 600 dossiers de redevances à la justice, pour non-règlement des factures, malgré les nombreuses mises en demeure qui leur ont été adressées, a-t-on encore noté.