M. Sellal reçoit le ministre tchadien de la Sécurité publique et de l'Emigration

Publié par DK News le 07-11-2016, 19h18 | 50

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu, dimanche à Alger le ministre tchadien de la Sécurité publique et de l'Emigration, Ahmat Mahamat Bachir, indique un communiqué des services du Premier ministre.

L'audience a permis de "procéder à l'évaluation des relations bilatérales des deux pays qui sont excellentes", a précisé la même source, ajoutant que "les questions d'intérêt commun, notamment les développements intervenus sur la scène régionale, particulièrement dans le domaine sécuritaire, ont confirmé la nécessité de consolider la coopération et la coordination dans ce domaine particulier, facteur de paix et de stabilité".

L'entretien s'est déroulé en présence du ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui.



Lamamra reçoit le ministre tchadien de la Sécurité publique et de l'Emigration

Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a reçu, hier, hier à Alger le ministre de la Sécurité publique et de l'Immigration du Tchad, Ahmat Mahamat Bachir. L'audience s'est déroulée au siège du ministère des Affaires étrangères. M. Mahamat Bachir a entamé dimanche une visite de quatre jours en Algérie. Cette visite a été marquée notamment par la signature d'un mémorandum d'entente visant à renforcer la coopération entre l'Algérie et le Tchad, dans les domaines relevant du secteur de l'Intérieur et des collectivités locales.


 

Louh examine avec l'ambassadeur du Tchad les moyens de renforcer la coopération juridique

Le renforcement et le développement de la coopération juridique et judiciaire entre l'Algérie et le Tchad étaient hier au centre d'une rencontre entre le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, et l'ambassadeur du Tchad en Algérie, Baharadine Haroun. Les entretiens entre les deux parties ont porté sur "les moyens de renforcer et de développer la coopération en matière juridique et judiciaire, ainsi que dans d'autres domaines, notamment la lutte contre le crime organisé et la lutte antiterroriste", a précisé un communiqué du ministère de la Justice.


 

Signature d'un mémorandum d'entente pour renforcer la coopération bilatérale

L'Algérie et le Tchad ont signé dimanche à Alger un mémorandum d'entente visant à renforcer la coopération entre les deux pays dans les domaines relevant du secteur de l'intérieur et des collectivités locales.

Le mémorandum a été signé par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, et le ministre tchadien de la Sécurité publique et de l'Immigration, Ahmat Mahamat Bachir.
Dans une déclaration à l'issue de la cérémonie de signature, M. Bedoui a indiqué que ce mémorandum entre dans le cadre de "l'élargissement du partenariat et de la coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine de la sécurité".

"La situation dans la région du Sahel exige la conjugaison des efforts avec les pays amis pour renforcer davantage la coopération en matière de sécurité et faire face aux dangers qui guettent nos pays", a-t-il ajouté. De son côté, M. Mahamat Bachir a indiqué que la signature de ce document "va dans le sens de dynamiser les relations entre les deux pays, notamment au plan sécuritaire".

"Du fait de l'insécurité qui menace aujourd'hui le monde, par les terroristes, les trafiquants d'armes et de drogues, l'Algérie et le Tchad ont convenu de signer ce mémorandum d'entente dans divers domaines, particulièrement la sécurité, et la formation", a déclaré le ministre tchadien. M. Mahamat Bachir effectue une visite de travail de quatre jours en Algérie.