Nigéria – Algérie (qualification Mondial 2018): Les Verts s'envoleront aujourd'hui vers le Nigeria

Publié par Saïd Ben le 09-11-2016, 18h39 | 61

Le sélection algérienne de football s'envolera aujourd'hui en direction du Nigeria et plus précisément de la ville d'Uyo où elle doit rencontrer son homologue nigeriane samedi à 17h30 pour le compte des qualifications du groupe « B » du Mondial 2018 prévu en Russie.

Le staff technique des Verts et à sa tête le sélectionneur belge, Georges Leekens disputera ce match en l'absence de pas moins de quatre joueurs qu'il a convoqués et qui ont tous déclaré forfait pour blessure.

En effet, les joueurs Ryad Boudebouz (Montpellier/France), Hilal Soudani (Dynamo Zagreb/Croatie) et Rachid Ghezzal (Lyon/France), ont été remplacés par, respectivement, après Yassine Benzia (Lille/France), Ismail Benacer (Arsenal/Angleterre) et Baghdad Bounedjah (Al-Sadd/Qatar) alors que Faouzi Ghoulam est incertain pour ce match. Et c'est poruquoi le staff technique a convoqué mardi soir le joueur du NA Hussein Dey, Sofiane Bendebka.

La sélection algérienne prépare ce match important contre le Nigeria au Centre technique de Sidi Moussa depuis dimanche. Ils s'envoleront donc aujourd'hui en direction d'Uyo, où ils devront effectuer une dernière séance d'entraînement la veille du match. Brahimi et ses compatriotes effectueront donc les dernières retouches demain à l'heure du match sur la même pelouse du stade où se déroulera le lendemain la rencontre comme prévue par la réglementation.

L'Algérie a fait match nul à domicile contre le Cameroun (1-1), tandis que le Nigeria l'avait emporté en Zambie (2-1), lors de la première journée des qualifications (Gr, B) du Mondial russe. A l'issue de la première journée des qualifications du mondial 2018, l'Algérie occupe la deuxième place du groupe B avec le Cameroun après leur nul (1-1), devancés par le Nigeria, vainqueur en déplacement contre la Zambie (2-1). Le premier du groupe se qualifiera au mondial 2018 en Russie. Le staff technique et celui médical auront donc à bien gérer les 23 joueurs en déplacement afin de les mettre sur pied pour ce match où la défaite est interdite sous peine de se voir éliminé prématurément de la course au Mondial 2018.

Les joueurs sont unanimes à déclarer qu'ils feront tout pour gagner cette rencontre et ainsi se reprendre pour le dernier semi- échec à Blida face au Cameroun (1-1) lors de la première journée de ses éliminatoires. Et là, il faut dire aussi que la tâche des Verts est vraiment très difficile devant une équipe qui reste sur une victoire et qui, surtout voudrait garder cette dynamique des victoires. De plus, les Nigérians auront le double avantage du public et du terrain. Quant aux Verts, ils n'auront que leur  volonté et hargne pour tenter de revenir d'Uyo avec un bon résultat.

S.B.