Ligue 1 Mobilis (11e journée) : L'affiche à Oran, l'ES Sétif en péril à El-Harrach

Publié par DK News le 09-11-2016, 18h47 | 32

Le MC Oran accueille demain l'USM Alger dans l'affiche des co-leaders comptant pour la 11e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football, alors que leur troisième partenaire en tête du classement, l'ES Sétif sera en danger à El-Harrach.

Les Oranais, qui n'ont jamais réussi un aussi très bon début de saison depuis plusieurs années, espèrent poursuivre sur leur lancée après avoir confirmé leurs bonnes intentions en revenant avec un nul de leur périlleux déplacement à Sétif lors de la précédente journée.

Ce n'est pas le cas pour les Usmistes, défaits à trois reprises depuis le début de cet exercice et qui sont dans l'obligation de se racheter de leur ''camouflet'' de samedi passé après avoir été piégés par l'USM El-Harrach dans le derby algérois (2-0).
Cette défaite donnera sûrement matière à réfléchir à l'ESS lorsqu'elle rendra justement visite aux Harrachis.

Ces derniers, revigorés par leur deuxième victoire de la saison, vont aborder la partie avec un ascendant psychologique, à même de leur permettre d'enchaîner un nouveau succès pour s'extirper de la zone rouge.

Le MC Alger (4e), et dont le match face au CS Constantine (6e) est décalé pour dimanche, suivra avec intérêt les sorties des co-leaders, tout en se préparant à guetter la moindre occasion pour s'offrir le fauteuil de leader en attendant son match en retard face au MO Béjaïa.
Même ambition pour la JS Saoura (5e), auteur d'un retour tonitruant dans la course à une place au podium, mais qui aura cette fois-ci une mission difficile en affrontant le CA Batna (9e), une formation intraitable sur son terrain fétiche du stade Sefouhi.

La JS Kabylie et l'USM Bel-Abbès, qui partagent la 6e place avec le CSC, tenteront de profiter de leur match à domicile face respectivement au DRB Tadjenanet (9e) et au MOB (16e) pour améliorer davantage leur classement.

Les Kabyles en particulier seront sous forte pression, eux qui courent toujours derrière leur première victoire à domicile. Une pression que les deux clubs voisins à Alger, le CR Belouizdad (13e) et le NA Hussein Dey (9e) ressentent depuis déjà quelques semaines en raison de l'enchaînement des mauvais résultats, et ce, avant de s'affronter vendredi au stade du 5-juillet.
L'O Médéa (9e), qui tient tant bien que mal pour sa première saison parmi l'élite, aura une mission ardue face au RC Relizane (14e), très en verve depuis quelques semaines, surtout que les protégés de l'entraîneur Sid-Ahmed Slimani seront privés pour l'occasion de leurs supporters.