Investissements à Skikda : attribution de 12 actes de concession

Publié par DKNews le 09-11-2016, 18h55 | 54

Douze (12) actes de concession ont été attribués à Skikda au profit d'autant d'investisseurs activant dans les domaines de l'industrie, de tourisme et des services, a-t-on constaté.

Ces investissements dont les actes de concession  ont été attribués mardi soir da ns une cérémonie présidée par le chef de l'exécutif local concernent, entre autres, l'industrie pharmaceutique, celle de transformation dans l'agro-alimentaire, la menuiserie et l'ouverture de cliniques médicales.

Au cours de la même cérémonie, tenue au siège de la wilaya, Il a été également procédé à la remise de dix (10) permis de construction pour d'autres investisseurs activant des les créneaux de l'industrie et les services, en plus de onze (11) décisions d'affectations attribués à des investisseurs dans l'industrie de la transformation et l'agriculture.

La rencontre à laquelle ont pris part 170 investisseurs de la wilaya de Skikda était l'occasion de débattre de certaines "entraves" auxquelles font face les investisseurs dont l'absence d'accès pour certains lots de terrains attribués  dans les zones d'activités.

Le wali Abdelhakim Chater a précisé que ses services, conformément aux instructions du gouvernement, £uvrent  à accompagner tout porteur de projet et à "réduire" la bureaucratie en facilitant les  procédures liées à la concrétisation des projets d'investissements.

Il a, dans ce contexte, ajouté que les services de la wilaya vont doubler d'efforts pour raccorder, dans les brefs délais, les lots de terrains attribués aux réseaux d'électricité et d'eau potable.

L'objectif de cette rencontre est d'encourager les investisseurs notamment ceux qui contribuent au développement de l'économie nationale, a-t-on encore noté,  soulignant que la wilaya assurera l'accompagnement tout au long de la réalisation de leurs projets. Vingt Six (26) mises en demeure ont été adressées à des investisseurs qui n'ont pas concrétisé leurs projets validés, a-t-on indiqué lors de cette rencontre alors que six (6) autres projet approuvés ont été annulés.