La coopération algéro-kenyane au sein de l'UA abordée par M. Bensalah et le vice-Président kenyan

Publié par DK News le 11-11-2016, 19h38 | 26

La coopération algéro-kenyane au sein de l'Union africaine (UA) a été abordée, jeudi à Alger, par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah et le vice-Président du Kenya, William Ruto, qui effectue une visite en Algérie.

"Nous avons abordé la question de notre coopération au sein de l'Union africaine, qui est l'Organisation qui rassemble les pays et les peuples du continent", a déclaré à la presse le responsable kenyan à l'issue de l'audience que lui a accordée M. Bensalah.  

Relevant que l'Algérie et le Kenya "partagent des positions sur plusieurs questions engageant le continent africain", il a souligné que son pays "accorde de l'importance aux relations historiques liant les deux pays qui ont combattu pour leur indépendance".

Le dirigeant kenyan a ajouté avoir examiné avec M. Bensalah "le leadership de l'UA et sa capacité à réaliser l'Agenda 2063 qui inclut des défis liés à la paix, la sécurité et au développement socio-économique du continent.

M. Ruto a relevé également avoir "longuement discuté" avec M. Bensalah de la candidature de Mme Amina Mohamed (ministre kenyane des Affaires étrangères et du Commerce international) pour la présidence de la Commission de l'UA, précisant que les discussions ont été "très fructueuses".  
L'audience s'est déroulée en présence du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra et de la ministre kenyane des Affaires étrangères et du Commerce international, Amina Mohamed.