Une semaine d'activités culturelles

Publié par DK News le 12-11-2016, 15h30 | 38

La tenue d'un séminaire international sur le roman algérien et d'un festival international consracré au chant soufi a constitué l'essentiel des activités culturelles de la semaine, outre des concerts de musique, des projection de film et autres rencontres littéraires.
- Le 6e Festival culturel international du chant samâa soufi s'ouvre lundi à la maison de la culture Houari-Boumediene de Sétif avec la participation de troupes de 9 pays en plus des troupes algériennes.
- Le 15e séminaire international  "Abdelhamid-Behadouga" de littérature se tient après cinq année d'absence de mardi à jeudi à Bordj Bou Arreridj avec la participation de romanciers et d'universitaires algériens et des pays arabes.
- Le film documentaire "Khadda , le signe et l'olivier" de Djawdet Guessouma et la fiction "Le Puits" de Lotfi Bouchouchi projetés dimanche et lundi à la maison de la culture "Ould Abderrahmane Kaki" de Mostaganem, à l'occasion du 3e panorama du film révolutionnaire.
- L'opérette "Enfants de la paix" interprétée par les élèves de l'école "Adoui Bachir" de la ville de Constantine jouée mardi après-midi à la maison de la culture "Malek-Haddad".
- La cantatrice algérienne de musique andalouse Lila Borsali donne un concert jeudi soir à Alger.
- La jeune chanteuse Nawel Mebarek donne un concert jeudi soir à Alger.
- L'association culturelle Mosaïque de Biskra  accueille samedi dans son café littéraire, le poète, nouvelliste et romancier Mohamed Laïd Athamani.
- Le long métrage de fiction "Maintenant ils peuvent venir" du réalisateur algérien Salem Brahimi  remporte le "Tanit d'argent de la Première £uvre" aux 27e Journées cinématographiques de Carthage (Jcc, Tunisie).