Khenchela: Réception en 2017 de l'unité secondaire de la protection civile d'El-Hamma

Publié par DK News le 12-11-2016, 16h08 | 59

L'unité secondaire de la protection civile de la commune d'El Hamma (Khenchela), actuellement en chantier sera réceptionnée au premier semestre de l'année 2017, a-t-on appris jeudi, auprès du chargé de la cellule de communication de ce corps constitué.
Le chantier de réalisation de cette nouvelle structure est à 70 % de taux d'avancement a précisé M. Yazid Merghaï, soulignant qu'une enveloppe financière de l'ordre de  80 millions de dinars a été mobilisée pour ce projet devant à couvrir les communes d'El-Hamma, de Tamza, et de Baghaï.
Une fois réceptionnée, l'unité secondaire d'intervention de la Protection civile de la daïra d'El-Hamma, est appelée également à soutenir l'unité principale du chef lieu de la wilaya, et de son avancé  note la même source, précisant que l'essentiel des opérations d'intervention au niveau de cette daïra étaient prises en charge, pendant des années, par cette unité principale, distante de près d'une dizaine de kilomètres.
Cette nouvelle unité, implantée  près de la route nationale (RN) n°88 reliant la wilaya de Batna à Khenchela, et la RN n° 32 entre Khenchela à Oum El-Bouaghi et à proximité de la zone industrielle du chef lieu de wilaya et la station thermale Hammam Essalhine sera d'un grand apport dans les actions de secours dans ces zones, a-t-on encore souligné.
Les services de la protection civile dans la wilaya de  Khenchela totalisent dix (10) unités opérationnelles, dont une unité principale, six (6) secondaires et un autre poste avancé.