Sétif : 600 foyers raccordés au réseau du gaz naturel dans les communes de Rasfa et Hamma

Publié par DK News le 12-11-2016, 16h10 | 54

Un total de 600 foyers a été raccordé jeudi au réseau du gaz naturel dans la wilaya de Sétif, dans une ambiance festive, a-t-on constaté.

Le directeur local de l'énergie Mohamed Meziani a précisé à ce propos à l'APS que l'opération a concerné 500 foyers de la zone d'Ouled Menani, commune de Rasfa, dans la daïra de Salah Bey et 100 autres au groupement d'habitation d'El Hamma Adaoua, dans la commune d'El Hamma.
Ces deux opérations qui ont porté sur la réalisation en extension d'un réseau du gaz naturel de 49,6 km ont nécessité la mise en place d'une enveloppe financière estimée à près de 30 millions de dinars, selon le responsable.
La concrétisation de ces projets a permis de porter les taux de couverture en cette énergie dans les communes de Rasfa et d'El Hamma Adaoua  à 98 et 100 %, tandis que celui de la daïra de Salah Bey a atteint 96 %, a-t-il fait savoir.
Le chef de l'exécutif local a visité plusieurs projets inscrits dans le cadre du développement local en cours de réalisation dans cette daïra dont trois au chef lieu de cette daïra portant construction de 200 logements du type location vente, de 100 logements promotionnels aidés (LPA) et  100 autre unités publics locatifs (LPL).
Une maison de jeune en cours de construction dans la commune de Boutaleb et une salle polyvalente et un centre de formation professionnelle en réalisation dans la commune d'Ouled Tebane ont fait également l'objet d'une visite de travail du responsable.