Khemis Miliana : Explosion du gaz au quartier Essalam « Des questions sur l'incompétence des agents de la Sonelgaz »

Publié par Salim Ben le 13-11-2016, 18h31 | 182

Le gaz est coupé depuis hier soir au quartier Essalam, dans la nouvelle ville de Khemis Miliana, à cause d'un incident provoqué par un des riverains, ce qui a laissé les habitants sans gaz de ville, pendant 16h.

Effectivement, hier soir aux environs 18h30, suite un incident provoqué par un habitant de 80 logements non loin de la RN4, qui a mis le feu dans une vanne pleine d'ordure en voulant la nettoyer, alors que le gaz passe en dessous cette vanne, selon des témoins, une forte explosion a été entendue par les locataires, inquiétés par cette déflagration, ont vite alerté la protection civile et la Sonelgaz.

heureusement aucun victime n'a été signalé. Les agents ont vite coupé le gaz afin d'intervenir sans prendre de risque. Malheureusement, les agents de la Sonelgaz n'ont pu rien faire en visualisant les lieux, alors ils ont fait appel a la direction de la Sonelgaz du chef-lieu de la wilaya pour dépêcher une équipe, cette dernière leur ont répondu que les réparations se feront demain matin, en laissant ainsi plus de 6000 familles de ce grand quartier sans gaz.

Plusieurs habitants ont dépêches des bouteilles de gaz de camping pour préparer leur diner, et d'autres ont été obligés de sortir pour acheter des sandwiches et pizzas pour les enfants, et ont fait idem pour la matinée pour le petit déjeuner. Mais c'est a 10h30 que la Sonelgaz a réparé cet dommage.

Les habitants n'ont pas compris pourquoi ces lenteurs pour réparer ce problème qui menace leur vie et se pose la question sur le rôle des agents de la Sonelgaz de Khemis Miliana. « Es qu'ils sont formés pour couper le gaz et l'électricité aux foyers à cause des factures impayés uniquement ? » Et pourquoi n'ont-ils pas pu réparer ce problème et ont fait appel aux agents d'Ain Defla. Est-ce une incompétence de leur part ? s'exclament les habitants de haï Essalam.