Ain Defla : Faux barrage a Tarek Ibn Ziad

Publié par Salim Ben le 14-11-2016, 14h54 | 188

Un militaire et un taxieur tués par un groupe de terroriste

Selon des sources locales, une embuscade a été tendue hier aux environs 17h 30, par un groupe de terroriste non identifié, au sud est de la wilaya d'Ain Defla a quelques kilomètres de la commune de Tarik Ibn Ziad et Oued Djemaa.
Un faux barrage, le premier du genre depuis plus de sept ans, enregistré dans cette région par des éléments de terroristes inconnus. Selon nos sources, un militaire originaire de Mila qui regagnait la caserne militaire située non loin du lieu de l'attaque, sur la RN14 et un chauffeur (Clandestin) de la commune de Bir Ouled Khalifa dans la wilaya d'Ain Defla, répondant aux initiales K.M âgé de 27 ans, ont été tués par balles, puis égorgés. Les terroristes ont incendié la voiture du clandestin et pris la fuite vers la forêt d'Aghbal sur les hauteurs de Djbel El Louh zone limitrophe avec la wilaya de Médéa. Pour rappel cette zone était dans un temps passé le quartier général du groupe du GSPD de l'Emir Souane, qui perpétrait des attaques dans la wilaya d'Ain Defla. Un ratissage a été aussitôt déclenché par les éléments de l'ANP dans toute la zone de Tarek Ibn Ziad a la recherche de ce groupe sanguinaire.
Par ailleurs, il est a noter que l'année précédente onze militaires ont été tués dans une attaque terroriste contre un convoi militaire dans la région de Tifrane a Tarek Ibn Ziad.