Le Président Bouteflika présente ses condoléances à la famille du défunt moudjahid Ali Abdesselam

Publié par DK News le 14-11-2016, 20h00 | 67

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de condoléances à la famille du défunt moudjahid Ali Abdesselam, dans lequel il a salué le dévouement et le courage du défunt qui voua sa vie au service de l'Algérie.

"J'ai appris avec tristesse la nouvelle du décès du moudjahid et frère Ali Abdesselam qui s'acquitta pleinement de son devoir tant durant la guerre de Libération nationale que dans la bataille d'édification et de développement du pays, à l'instar de son frère, grand militant et moudjahid, Belaïd que Dieu lui accorde santé et longue vie", a écrit le président Bouteflika dans son message.

Le défunt "était connu pour sa fidélité et son dévouement, son sérieux dans son travail, sa lutte et ses efforts soutenus pour le développement du pays, à l'instar de la majorité des enfants de la génération de Novembre, pétris de patriotisme, qui ont su résister à l'occupant et endurer avec courage les affres de la guerre, défendant dès leur tendre âge leur patrie et arrachant avec détermination une victoire éclatante", a ajouté le président Bouteflika.

"Le défunt s'était pleinement acquitté de son devoir, tant durant la Révolution que dans la bataille d'édification du pays.
Il faisait partie de cette trempe d'hommes qui avait excellé dans le domaine militaire, mais aussi civil, donnant une véritable leçon de lutte et de sacrifice aux futures générations et continuant sur cette lancée jusqu'à son dernier souffle", a-t-il affirmé dans son message.

"Je prie le Tout-Puissant d'accorder au défunt Sa sainte miséricorde et de l'accueillir en Son vaste paradis aux côtés de ceux qu'Il a comblés de Ses bienfaits et entourés de Sa grâce éternelle", lit-on dans le message.

"Je tiens à présenter mes condoléances les plus attristées à la famille du défunt et à ses compagnons, priant Dieu de les assister en cette douloureuse épreuve, de leur accorder sérénité et quiétude et de leur donner la force et la capacité de transcender cette peine", a conclu le président de la République.