Signature d'une convention de partenariat entre le conseil local des architectes et l'université Constantine 3

Publié par DKNews le 16-11-2016, 17h38 | 62

Une convention cadre de partenariat a été signée mardi à Constantine entre le conseil local de l'ordre des architectes (CLOA) et l'université Constantine 3, a-t-on constaté.Première du genre entre le CLOA et l'université 3, cet accord paraphé en présence des autorités locales, permettra aux futurs architectes  d'effectuer des stages de qualification d'une  durée allant de 18 à 24 mois dans des bureaux d'architecture.

Cet accord conclu a pour objectif également de former les nouveaux diplômés en architecture dans le domaine de la restauration et la réhabilitation des constructions urbaines ainsi que de les initier aux nouvelles techniques de conception adaptées aux besoins a-t-on encore détaillé.

Au cours de cette cérémonie, organisée en marge des journées portes ouvertes sur le Cloa, le Secrétaire général de l'ordre local des architectes, M. Driss Ramdane a estimé nécessaire "la phase du stage" pour les nouveaux diplômés en architecture soulignant que ce étape devra consolider sur le terrain les connaissances académiques des nouveaux diplômés.

De son côté, l'université mettra à disposition du CLOA les listes des promotions sortantes et fournira les supports scientifiques nécessaires, notamment l'actualisation des données bibliographiques et l'ouverture des laboratoires, pour la réussite de cette initiative, a-t-on noté.

Les journées portes ouvertes sur l'ordre des architectes qui devront se poursuivre jusqu'au mercredi proposent, à côté d'une exposition des maquettes de projets urbains, des communications abordant l'évolution de l'architecture.