Le Ghana se dote d'un complexe sportif moderne de boxe

Publié par DK News le 16-11-2016, 18h48 | 42

Le Ghana s'est doté d'un complexe sportif de boxe ultramoderne, inauguré, mardi soir à Bukom, (Accra), par le président John Dramani Mahama, rapporte mercredi la presse locale.

Le complexe baptisé "Trust Sports Emporium", d'une capacité de 4000 places, devrait relancer la boxe dans le pays qui avait jadis eu des moments glorieux dans le monde sportif en général, de la boxe en particulier, estime la même source.

Les installations disponibles à l’Emporium comprennent un auditorium sportif de 800 places, un centre de physiothérapie, un gymnase de deux étages de même qu'une salle de conférence de 300 places.

S’exprimant lors de la cérémonie d’inauguration, le président Mahama a noté que l’absence d’installations sportives modernes a eu des effets négatifs sur le développement du sport dans le pays.
Il a par ailleurs rendu hommage à plusieurs boxeurs ghanéens qui ont brillé sur la scène mondiale avec des installations limitées dans leur pays et a exhorté les futurs champions du monde à utiliser ce nouveau joyau.