Pas de perturbations significatives dans la distribution du lait pasteurisé dans la région d’Oran

Publié par DKNews le 16-11-2016, 18h51 | 54

La région d’Oran n’a pas connu de perturbations significatives en matière de distribution du lait pasteurisé conditionné en sachets, a affirmé mardi le directeur régional du commerce.

"Des perturbations ont été constatées par endroits dans les 48 dernières heures, mais elles sont d’ordre technique, de livraison aux points de vente agrées notamment", a souligné M. Fayçal Ettayeb dans une déclaration à l’APS, rejetant les dires, selon lesquelles, ces perturbations seraient liées à des problèmes d’approvisionnement en lait en poudre.

Le suivi de l'approvisionnment en lait par les agents de contrôle du commerce est permanent et régulier, a-t-il assuré.

Le directeur du commerce d’Oran, Ahmed Belarbi a fait observer, pour sa part, que "malgré l’insuffisance de la quantité de lait produite par les trois unités de la wilaya d’Oran (80.000 litres par jour), pour approvisionner la population locale, Oran reste suffisamment approvisionnée par les wilayas voisines (Tlemcen, Sidi Bel-Abbes, Aïn Témouchent et Saïd), outre l’apport en lait cru et le lait de longue conservation.

A propos du dispositif mis en place pour assurer un approvisionnement régulier de la population locale, il a expliqué que l’une des trois unités de lait de la wilaya d’Oran est à l’arrêt plus d’un mois pour des raisons inexpliquées.

L’Office national interprofessionnel du Lait (ONIL) aurait décidé de ne pas lui livrer son quota habituel de poudre de lait, sauf que cela n’a affecté nullement la disponibilité du lait pasteurisé dans les différents points de vente agréés, a-t-on avancé.

La production de l’unité "Maghreb" d'Oran, fermée ne dépasse pas les 9.000 litres par jour, a-t-on ajouté.