Boxe/mondiaux-2016 (juniors) : Entrée en lice jeudi de Tabi (56 kg) et Tarzout (49 kg)

Publié par DK News le 18-11-2016, 18h04 | 52

Les boxeurs algériens, Tarzout Walid (49 kg) et Tabi Adel (56 kg) ont fait jeudi leur entrée en lice pour le compte des 32es de finale des championnats du monde (juniors), organisés du 17 au 26 novembre à Saint-Pétersbourg en Russie.

Selon les résultats du tirage au sort effectué ce mercredi à Saint-Petersbourg, l'Algérien Tarzout sera opposé à l'Américain Price Dylan, alors que son compatriote, Tabi Adel (56 Kg), croisera les gants avec le boxeur afghan, Nezami Aqludolin.

Pour le compte des 32e de finale, les Algériens Ziani Yanis (64 Kg) et Aguerssif Yacine (81 Kg), affrontaient hier, respectivement, l'Italien Langelosi Cristian et le l'Américain Montano Christian.
En cas de victoire, Ziani sera opposé demain au Lituanien Batavins Boris, alors que son coéquipier Aguerssif affrontera lundi l'Australien Higgins Lachlan.

De son côté, Ghassouli Lounes (52 Kg) défiera vendredi Tsagaanbaatar (Mongolie) pour le compte des 16es de finale. Samedi, c'est au tour du boxeur algérien Messaoudi Toufik (60 kg) de faire son entrée en lice dans le cadre des 16es de finales devant le Philippin Napoles Ranjo Gil.

La journée de dimanche verra l'entrée en lice de Mekaouche Samir (69 Kg) qui aura comme adversaire le vainqueur du combat opposant le Japonais, Kuroyanagi Zen à l'Ouzbek Sobirov Ulugbek. La sélection algérienne de boxe (juniors) prend part au rendez-vous de Saint-Pétersbourg avec sept boxeurs, conduits par le trio Ouhib Mourad, Ahmed Boubekri et Dine Ahmed.

Selon le programme de compétition établi par l'Association internationale de boxe (AIBA), les tours préliminaires auront lieu du 17 au 22 novembre, les quarts de finale le 23 novembre, les demi-finales le 25 novembre et les finales le 26 novembre.