Une convention pour développer la fabrication d’équipements hydrauliques en Algérie

Publié par DKNews le 18-11-2016, 18h36 | 59

Une convention de partenariat pour développer la fabrication des équipements hydrauliques en Algérie a été signée entre une entreprise algérienne privée "Hidra-Hydraulique" et celle "REAM-RTI" (Russie), en marge du salon international "Hassi-Messaoud Expo" qui prend fin jeudi.

La convention en question permettra, dans sa première phase qui s’étalera sur deux ans, de commercialiser en Algérie la gamme de produits fabriqués par le partenaire russe, avant de concrétiser une usine spécialisée dans la production de ces équipements au niveau de la wilaya de Tiaret, a précisé le directeur général de l’entreprise Hidra-Hydraulique, Houari Boumédien Hidra.

La convention vise à transmettre une expérience technique et un savoir-faire dans ce domaine, a indiqué Larisa Vorobyeva, représentante de la société russe, signalant que "REAM-RTI", qui a été fondée en 1991, est spécialisée notamment dans la fabrication de différents articles et matériaux, en plus d’équipements hydrauliques, séparateurs d’hydrocarbures et d’huiles des eaux, et tous types de filtres spéciaux.

Initié par Petroleum Industry Communication, le salon international "Hassi-Messaoud Expo" des Fournisseurs de produits et services liés à l’activité pétrolière et gazière (15-17 novembre), s’est imposé, depuis son lancement en 2011, comme une plateforme de communication pour les intervenants du secteur des hydrocarbures.

Elle leur permet de rencontrer divers partenaires, de conclure des partenariats, de signer des contrats et d’échanger les expériences, selon les organisateurs.