ANP - Batna : Le nom du chahid Ahmed Keraoui donné à la caserne de la 14e compagnie de la 1re division blindée

Publié par DKNews le 18-11-2016, 18h53 | 112

Le nom du chahid de la Guerre de libération Ahmed Keraoui a été donné mercredi à la caserne de la 14ème compagnie de la 1ère division blindée de la commune de Bitam (Batna) au cours d'une cérémonie présidée par le commandant de la 1ère division blindée, le général Mohamed Adjroud.

Le commandant de la 1ère division blindée a indiqué au cours de la cérémonie tenue en présence des proches du chahid que l'initiative s'inscrit dans le cadre de la baptisation des structures de l'Armée nationale populaire (ANP) des noms de chouhada en reconnaissance aux sacrifices de la génération de novembre 1954.

Elle traduit également, a-t-il ajouté, la détermination de l'Etat-major de l'ANP à transmettre à ses cadres et éléments les principes authentiques et valeurs portés par les chouhada et les moudjahidine.
La cérémonie s'est déroulée en présence de deux fils du chahid, sa fille aînée et ses deux petits-fils, des cadres de la 14ème compagnie blindée et des moudjahidine de la région de Barika.

Né en 1918 à Barika, Ahmed Keraoui a rejoint le Front de libération nationale (FLN) en 1957 et fut nommé en 1958 responsable dans la ville d'El Eulma.

En 1959, il intégra les rangs de l'armée de libération nationale en tant que responsable politique dans la Nahia 1 (région) de la zone 1 et de la Wilaya II historique.

Blessé au cours d'une bataille au douar Tachouda, il fut arrêté et transféré au centre de torture de Ras El Ma (Sétif) où il fut tué et son corps jeté dans un lieu inconnu, a-t-on indiqué à l'occasion.