Lutte contre le Terrorisme : Un élément de soutien aux groupes terroristes arrêté à Médéa (MDN)

Publié par DKNews le 18-11-2016, 18h58 | 50

Un élément de soutien aux groupes terroristes a été arrêté à Médéa par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
"Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l'ANP a arrêté, le 16 novembre 2016 à Médéa (1°RM), un élément de soutien aux groupes terroristes", lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, jeudi à Tlemcen (2°RM), trois (3) narcotrafiquants et saisi 81 kilogrammes de kif traité et deux (2) véhicules touristiques, alors qu'un détachement de l'ANP a appréhendé vendredi à Bechar (3°RM), trois (3) narcotrafiquants en possession de 40 kilogramme de kif traité.

A Bordj Badji Mokhtar (6°RM), un détachement de l'ANP a arrêté un camion chargé de 21,5 tonnes de sucre destinés à la contrebande, alors qu'un autre détachement a appréhendé, à Djanet (4°RM), cinq (5) contrebandiers et saisi deux (2) véhicules tout-terrain et quatre (04) détecteurs de métaux.

Au niveau de la 5° RM, des éléments des Gardes-frontières ont mis en échec à Souk-Ahras, Tébessa et El-Taref, des tentatives de contrebande d'une importante quantité de carburant s'élevant à 21.222 litres et saisi trois (3) véhicules, conclut le communiqué.


Deux terroristes se rendent à Tamanrasset

Deux (2) terroristes dénommés "B. Abdelkrim" dit "Abou Zaïd" et "F. Othmane" dit "Abou Naïm" se sont rendus mercredi aux autorités militaires de Tamanrasset, indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et dans la poursuite des efforts fournis par les forces de l'ANP et les services de sécurité, deux (2) terroristes dénommés (B. Abdelkrim) dit (Abou Zaïd) et (F. Othmane) dit (Abou Naïm) se sont rendus, aujourd'hui 16 novembre 2016, aux autorités militaires en 6ème Région militaire à Tamanrasset", précise le MDN.

Les deux terroristes étaient en possession, ajoute la même source, de "deux (2) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et d'une quantité de munitions".