Lutte contre la Contrebande : Arrestation de 4 narcotrafiquants à Béchar et d'une personne en possession de 5 pistolets à Béjaïa (MDN)

Publié par DKNews le 19-11-2016, 18h16 | 39

Quatre (04) narcotrafiquants ont été arrêtés vendredi à Béchar par des éléments de la Gendarmerie nationale, alors qu'une personne suspecte a été interceptée à Béjaia en possession de 5 pistolets, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, le 18 novembre 2016 à Béchar (3e Région militaire) quatre (04) narcotrafiquants", précise la même source, soulignant qu"à Bejaïa (5e Région militaire), un autre détachement de la Gendarmerie nationale a intercepté une personne suspecte en possession de (05) pistolets".

D’autre part, des détachements de l’ANP "ont arrêté à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (6e Région militaire), (13) contrebandiers et saisi (03) véhicules tout-terrain, (14) détecteurs de métaux et une quantité de (2200) litres de l’huile de table destinée à la contrebande".

A Annaba (5e Région miliatire), une unité des Gardes-côtes "a déjoué une tentative d’immigration clandestine de (25) personnes à bord de deux embarcations de fabrication artisanale", note le communiqué du MDN.


Lutte contre la  Criminalité : 8 quintaux et 65 kg de kif traité saisis hier à Naâma (MDN)

Une importante quantité de kif traité, s'élevant à huit (8) quintaux et 65 kilogrammes a été saisie hier à Naâma, portant ainsi le bilan des saisies en drogue durant le mois de novembre, à un total de 66 quintaux et 74 kilogrammes, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des Gardes-frontières en coordination avec des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi aujourd’hui 19 novembre 2016 à Aïn Sefra, wilaya de Naâma/2°RM, une importante quantité de kif traité s'élevant à 8 quintaux et 65 kilogrammes.

Ainsi, le bilan de la drogue saisie, en novembre, s'élève à un total de 66 quintaux et 74 kilogrammes", a précisé le communiqué du MDN.

Ces opérations de qualité menées par les éléments de l’Armée nationale populaire et les différents corps de sécurité, "démontrent encore une fois la permanente vigilance et la ferme volonté à faire face à ce fléau et à déjouer toute tentative d’introduction de ces drogues dans notre pays ou de s'en servir pour transit", a souligné le communiqué du MDN.