
Près de 50% des projets dans le cadre de l'Agence nationale de soutien à l'emploi de jeunes (ANSEJ), ont été financés par le produit de recouvrement, durant les dix premiers mois de l'année en cours, a indiqué le directeur général de l'ANSEJ, Mourad Zemali.
"Près de 50% des projets d'activités dans le cadre de l'ANSEJ, ont été financés par le produit du recouvrement des prêts non rémunérés (PNR) octroyés aux jeunes, durant les dix premiers mois de l'année 2016, pour la création de leur micro-entreprises", a souligné le directeur général de l'ANSEJ, lors d'une rencontre des directeurs de l'emploi.
Le même responsable a ajouté que le taux de recouvrement des crédits accordés dans le cadre de l'ANSEJ, depuis le lancement de ce dispositif au 31 octobre 2016, est de l'ordre de 62%, expliquant que le produit de recouvrement des PNR a permis le financement de nouveaux projets.
Dans ce contexte, il a ajouté que pour les dix premiers mois de l'année en cours, 4.815 projets d'activités dans la cadre de ce dispositif ont été financés par le produit de recouvrement.
D'autre part, M. Zemali a fait savoir que "les deux dispositifs de création de micro-entreprises, à savoir l'ANSEJ et la Caisse nationale d'assurances-chômage, ont financé depuis leur création plus de 500.187 projets d'activités, permettant de générer plus d'un million d'emplois au démarrage.