La situation économique du pays exige des solutions « urgentes, courageuses et profondes »

Publié par DKNews le 19-11-2016, 18h56 | 45

Le Secrétaire général du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounes, a estimé samedi à Oran que la situation économique du pays "exige des solutions urgentes, courageuses et profondes".  

"La situation économique du pays est délicate et exige des solutions urgentes, courageuses et profondes pour éviter que les problèmes ne s’exacerbent davantage", a-t-il souligné, lors du pré congrès régional qui a regroupé les militants de son parti au niveau de la région Ouest du pays.
Dans ce contexte, Amara Benyounes a appelé à la mise en place d’une économie de marché et préparer avec ardeur l’environnement politique et économique, tout en plaidant pour "des débats constructifs".

"Nous refusons les discours creux. Il faut des débats politiques et nous devons apporter des solutions aux problèmes que vit le pays sur tous les plans. Il faut sortir avec un programme clair qui s’appuie sur des recommandations pertinentes", a-t-il estimé, réaffirmant le soutien "avec conviction" de son parti au président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

Abordant la situation sécuritaire, le SG du MPA a rendu hommage aux différentes forces de sécurité qui veillent sur la défense du territoire national et à la stabilité du pays. "La situation est difficile, car notre pays vit une stabilité dans une région instable", a-t-il indiqué.   

Concernant les prochaines échéances électorales, M. Benyounes a appelé les différentes fédérations de son mouvement à élaborer en toute liberté et responsabilité leurs listes de candidats, tout en soulignant l’esprit démocratique devant prévaloir à tous les niveaux du MPA.  

Deux autres pré-congrès régionaux sont prévus à Constantine (25 novembre) et Alger 26 novembre), avant la tenue, les 2 et 3 décembre prochain, du congrès national, rappelle-t-on.