La police d'Ain Defla célèbre la journée mondiale des droits de l'enfant « Nos enfants sont la cible de plusieurs opportunistes, nous devons les protéger »

Publié par Salim Ben le 20-11-2016, 17h14 | 46

A l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant qui coïncide avec le 20 novembre de chaque année, la police d'Ain Defla a profité par cette occasion de célébrer cette journée en organisant des actions éducatives a travers les écoles scolaires, en coordination avec le mouvement associatif et la direction de l'éducation de la wilaya d'Ain Defla du 20 au 24 novembre. Selon la cellule de communication de la sureté de wilaya. Les services de la police de protection des enfants ont organisé des expositions de sensibilisation contre les crimes et les différentes violations contre l'enfance ainsi que d'autres fléaux de la société comme la drogue et la délinquance et la vulgarité. Des journées pédagogiques ont été programmées aux profits des lycéens et écoliers sur la sécurité routière et les risques de la mauvaise utilisation de l'internet. Durant ces journées des dépliants de sensibilisation sur la violence dans les écoles et l'utilisation optimale de l'Internet seront distribués. Des leçons de conduite et de sensibilisation sur la sécurité routière seront données aux écoliers du primaire, ainsi que des portes ouvertes sont prévues, aux différents stands de la sureté de wilaya pour tous les citoyens du chef lieu de la wilaya d'Ain Defla au niveau de la bibliothèque municipale, avec une conférence qui sera animé par le chef de service de la protection de l'enfance et les mineurs, de la BMPJ d'Ain Defla, sous le thème «Non a la violence contre les enfants et les femmes», mettant en évidence le rôle de la police dans la protection des enfants et les efforts déployés à cet égard.
Il est à noter que les dix (10) sûretés de daïra réparties sur le territoire de la wilaya connaîtront des actions et activités similaires aux profits des élèves et la société civile.