Sureté de wilaya de Sétif : Formation de policiers dans le langage des signes afin d’améliorer les prestations

Publié par Azzedine Tiouri. le 20-11-2016, 17h17 | 55

De mieux en mieux, la Sureté de wilaya de Sétif tend à améliorer et à humaniser l’accueil au sein de ses structures en ciblant cette fois-ci une frange de la société, les malentendants.
Depuis jeudi dernier, les services de police de Sétif ont lancé une session de formation dans le langage des signes destinée aux agents de police chargés de l’accueil au niveau des différentes structures de l’institution policière. Cette formation encadrée par un spécialiste en la matière dispensera des cours pratiques et théoriques dans le domaine du langage des signes, le tout illustré par des images vidéos et des documentaires et ce, durant quatre semaine. Dans un premier temps, cette formation touchera 25 agents de police relevant des différents services de police implantés au niveau du chef lieu de wilaya pour être généralisée par la suite progressivement à travers l’ensemble des autres services de police.

Cette initiative, souligne le chargé de la cellule de communication de la Sureté de wilaya de Sétif, entre dans le cadre de la concrétisation de la vision du haut commandement de la DGSN qui a pour but, indique-t-il, d’assurer une meilleure prestation des services de police au profit de cette frange de la société permettant aussi de rendre un meilleur service plus performant à l’égard de l’ensemble des citoyens, tout en assurant un bon accueil pour tous.

‘’ La police de Sétif, ajoute-t-il, ne ménagera aucun effort en matière de formation afin d’assurer un certain sens de professionnalisme, dont elle lancera très prochainement celle des langues étrangères destinée à ces fonctionnaires afin d’améliorer leurs compétences linguistiques pour garantir une meilleure prestation dans le domaine de la communication et des relations publiques, vu que la wilaya de Sétif reçoit un flux important de ressortissants étrangers de différentes nationalités.