Biskra : Des interventions chirurgicales programmées par l'association de l'amitié populaire franco-algérienne

Publié par DK News le 22-11-2016, 14h31 | 74

Plusieurs examens médicaux et interventions chirurgicales ont été programmés à titre gracieux à Biskra pour les malades démunis à l'initiative de l'Association de l'amitié populaire franco-algérienne en collaboration avec la direction de la Santé et de la population (DSP), a indiqué dimanche le coordinateur de l'opération, Lezrag Ahmaidi. Cette action de solidarité a été lancée dans le cadre des 2èmes journées médico-chirurgicales de l'association, ouvertes dimanche et devant se poursuivre jusqu'à la fin de la semaine en cours, a souligné le même responsable.

Un staff médical composé de chirurgiens et médecins algériens exerçant en Algérie et autres établis en France effectueront, au titre de cette action "humaine" des consultations médicales approfondies et interventions chirurgicales pour les malades issus des couches vulnérables, a ajouté la même source.

Les actes chirurgicaux et de soins prodigués gratuitement concernent plusieurs spécialités dont la chirurgie générale, l'ophtalmologie, l'hématologie et l'oto-rhino laryngologie (ORL), selon la même source. Les opérations chirurgicales seront réalisées au niveaux des hôpitaux Bachir Benaceur et Dr Saâdane de la ville de Biskra, ainsi que dans l'hôpital Mohamed Ziyouchi de la ville de Tolga, selon les précisions fournies par ce même responsable qui a indiqué que les consultations médicales se feront au niveau de la polyclinique de la cité Djenane Lèndou, située au chef lieu de wilaya.