Lancement de la 67ème édition des journées d'information : sur les services de la sûreté nationale à Batna

Publié par DK News le 22-11-2016, 15h35 | 54

La 67ème édition des journées d'information sur les services de la sûreté nationale s'est ouverte lundi à Batna en présence du directeur de la police des frontières le contrôleur de police Goucem Abdelhamid.
La police de proximité et l'ouverture sur la société sont des priorités pour la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a affirmé le directeur de la police des frontières qui a estimé que les Algériens peuvent être fiers de leur police qui a réalisé des "pas géants" sur le chemin de la professionnalisation et de la modernisation qui la placent dans une position de choix parmi les appareils de sécurité du monde.

Il a assisté à l'occasion à des exhibitions d'arts martiaux et a visité les divers stands de l'exposition tenue à la salle Assihar au centre-ville de Batna et qui présente l'évolution réalisée par la police algérienne notamment en matière d'utilisation des technologies modernes pour l'accomplissement de ses missions de protection des biens et des personnes et de lutte contre la criminalité.

La manifestation qui se poursuit jusqu'à mercredi a donné lieu à la distinction d'acteurs de la société civile. Elle s'inscrit dans le cadre du plan de communication de la DGSN pour 2016 et vise à faire mieux connaître aux citoyens le corps de la police, a indiqué le commissaire de police Boufelah Fateh. Ces journées prévoient des conférences sur la lutte contre la criminalité y compris électronique et l'ouverture d'un parc de circulation pour enfants.
L'occasion a donné lieu à l'inauguration des sièges des sûretés de daïras de Ras Layoune et Tazoult ainsi que d'un centre médicosocial du personnel, retraités et ayants-droit de la police.