Sétif : Le crime de l’Oued Bousselam élucidé par la gendarmerie

Publié par Azzedine Tiouri. le 22-11-2016, 15h37 | 197

Les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Sétif viennent d’élucider le crime commis à Ouled Bousselam, dans la périphérie de la ville de Sétif sur le nommé D.A avec l’arrestation de deux individus, dont l’un d’eux est originaire de la wilaya de Skikda.

L’enquête a été entamée à la suite d’un appel téléphonique à travers la ligne verte 10.55 faisant état de la présence d’un corps inanimé baignant dans une mare de sang du coté d’Oued Bousselam. En se rendant sur place, les enquêteurs ont constaté que le corps de la victime gisait dans l’eau, a été agressée en recevant plusieurs coups d’un objet en fer contendant dans plusieurs parties du corps et à coté des bouteilles de boissons alcoolisées vides. L’enquête a déterminé aussi que la victime a été agressée sexuellement avant d’être assassinée.

Une intensification de l’enquête et l’exploitation des informations recueillies et après l’obtention d’un mandat de perquisition du domicile de M.A, un voisin de la victime, les gendarmes ont découvert une veste de sport toute tachée de sang. L’interrogatoire du suspect a déterminé qu’il était effectivement avec la victime et après une altercation, il a été amené à le frapper au visage à l’aide de bouteilles de boissons alcoolisées vides.

L’enquête a aussi déterminé la présence d’une troisième personne qui accompagnait  la victime, s’agissant du nommé G.N qui a déclaré avoir quitté les lieux dès que M.A fut agressé et qu’il était en compagnie de deux autres personnes dont il ignore leur identité.  Présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Sétif, tous les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt.

2,6 millions pétards saisis à Sétif

Un total de 2,6 millions unités de pétards et jeux d'artifices d'une valeur marchande 30 millions DA a été saisi à Sétif dans quatre opérations différentes menées par les unités du groupement de wilaya de la gendarmerie nationale, a-t-on appris lundi, auprès de ce corps constitué.

L'opération s'inscrit dans le cadre de lutte contre toutes les formes de criminalité et coïncide avec l'approche de la fête du Mawlid Ennabaoui marquée par l'intensification du commerce de ces produits prohibés, a indiqué le chef de la cellule de communication de ce groupement, le lieutenant Nouaâm Benkhelifa, lors de la présentation à la presse des produits saisis au siège de la brigade d'Ain Oulemène.

Selon la même source, la première opération a permis l'arrestation d'une personne et la saisie de 16.826 pétards de divers types au niveau de la station de services El Babor à Ain Arnet alors que la seconde a donné lieu à la saisie de 39.064 unités de jeux d'artifices à Beida Bordj.

Dans la troisième opération effectuée sur le chemin de wilaya 171 entre Ain Oulmène et Bir Hedada, 2.534.400 unités ont été saisies à bord d'un véhicule utilitaire dont les occupants avaient pris la fuite, ajoute la même source qui note que les investigations ont conduit à l'arrestation d'un des mis en cause et l'identification de ses complices actuellement objet de recherche.
La quatrième opération réalisée au centre-ville d'El Eulma a permis de saisir 25.000 unités et un véhicule utilitaire ainsi que l'arrestation de deux personnes, est-il indiqué.