Décès de l'ancien président grec : Bensalah signe le registre de condoléances à l'ambassade de Grèce à Alger

Publié par DKNews le 23-11-2016, 18h07 | 47

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, a signé mardi le registre de condoléances à l'ambassade de Grèce à Alger suite au décès, dimanche, de l'ancien président grec Costis Stephanopoulos à l'âge de 90 ans.

M. Bensalah a présenté ses condoléances à l'ambassadrice de Grèce en Algérie, Ifigeneia Kontoleontos, au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et du gouvernement algérien.

"J'ai appris avec beaucoup de tristesse le décès de l'ancien président de la République hellénique Costis Stephanopoulos", a écrit M. Bensalah sur le registre de condoléances, ajoutant que la Grèce "perd un grand homme qui a mis ses compétences et son sens élevé de la responsabilité au service de son pays et qui a su gagner la confiance du peuple grec".

"En cette douloureuse épreuve, je vous présente ainsi qu'à la famille du défunt, au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, du gouvernement et du peuple algériens et en mon nom personnel, mes sincères condoléances et vous exprime ma profonde compassion", a conclu M. Bensalah.