BurkinaFaso : L'Ordre des médecins burkinabé appelle le personnel médical gréviste à assurer un service minimum

Publié par DK News le 25-11-2016, 15h04 | 26

L'Ordre des médecins du Burkina Faso a appelé jeudi le personnel médical en grève, depuis mardi, à assurer un service minimum afin d'éviter des «situations désastreuses de l'absence totale de soins».
Le conseil de l'Ordre «observe avec désolation l'interruption des soins en raison de l'absence de service minimum dans la présente grève lancée par le Syntsha», a écrit le président de l'Ordre, le professeur Ag Ali Niakara, dans une déclaration.

«De ce fait, le Conseil national de l'Ordre des médecins du Burkina Faso demande au Syntsha la conversion de la grève sans service minimum en grève avec service minimum, tenant compte de nos serments», poursuit-il, alertant sur les «conséquences désastreuses de l'absence totale de soins».

La grève a été déclenchée mardi par le Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (Syntsha) pour «exiger du gouvernement des augmentations salariales et indemnitaires».Le syndicat exige également le «renforcement et l'équipement des hôpitaux ainsi que le recrutement et la formation de personnel».