Somalie : L'OIM forme 30 agents somaliens au trafic humain et aux violences faites aux femmes

Publié par DK News le 26-11-2016, 15h24 | 31

L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) de l'ONU a déclaré vendredi avoir formé 30 agents de police et de l'immigration de différents ports d'entrée du Puntland, en Somalie, à des concepts de base sur le trafic humain et les violences faites aux femmes.

L'OIM a rapporté que les agents ont également été formés à la façon de détecter et de répondre aux affaires de trafic humain et de violences faites aux femmes qu'ils rencontrent au quotidien, avec une attention spéciale sur les besoins de protection des victimes.

«Les connaissances acquises par les agents de police et de l'immigration en matière de trafic humain et de violences faites aux femmes leur permettront d'identifier et d'apporter du soutien aux victimes qu'ils identifient aux passages frontaliers à l'entrée et à la sortie du Puntland», a indiqué le commandant du Puntland, Ibrahim Ali, dans un communiqué.

L'OIM a expliqué que l'objectif de la formation «est de sensibiliser les officiers au trafic humain et aux violences faites aux femmes, et aux lois en place pour endiguer les deux problèmes». Le Puntland, région semi-autonome du nord de la Somalie, est un point de passage majeur pour les migrants vulnérables en Somalie.