Laghouat : Un futur pôle universitaire de 8.000 places pédagogiques

Publié par DKNews le 26-11-2016, 16h24 | 113

Un nouveau pôle universitaire d’une capacité de 8.000 places pédagogiques vient de renforcer le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique de la wilaya de Laghouat , a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Cette nouvelle structure universitaire en cours de construction au niveau du flanc Ouest du chef-lieu de la wilaya, est composée de plusieurs installations qui sont, actuellement, à différents taux d’avancement dans leurs chantiers, a-t-on précisé.

Les travaux de réalisation de 2.000 places pédagogiques réservées à la Faculté des sciences technologiques, sont déjà achevés, en attendant l’équipement et la mise en service, selon cette source.

Dans le même sillage, la réception de 1.000 places pédagogiques destinées à l’institut des sciences et techniques d’activités physiques et sportives est prévue avant la fin 2016, a-t-on ajouté .

Les 3.000 places pédagogiques, en cours d’exécution sur le même site, livrables en avril 2017, ont enregistré un avancement physique estimé à 60 %, sachant que les travaux de réalisation des 2.000 places pédagogiques relevant de ce futur pôle universitaire, sont, dans les premières phases de construction, a-t-on fait savoir.

Le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique de la wilaya a été conforté récemment par la promotion de l’annexe universitaire d’Aflou au rang de centre universitaire, ce qui contribuera à ouvrir de nouvelles spécialités susceptibles de réponde aux besoins du marché d’emploi, notamment au niveau local, a-t-on signalé.

L’université de Laghouat dispose de neuf (9) facultés et un centre universitaire à Aflou et un institut des Sciences et techniques d’activités physiques et sportives avec un effectif de 30.000 étudiants encadrés par 947 enseignants.