Salon national du livre d'El Tarf : Les ouvrages parascolaires, les publications les plus demandées

Publié par DK News le 26-11-2016, 17h48 | 39

 Le livre parascolaire a été l’ouvrage le plus demandé à la 2ème édition du Salon national du livre d’El Tarf, ont affirmé plusieurs exposants à cette manifestation, clôturée vendredi.
Ouvert à la bibliothèque de lecture publique chahida Francoise Louise dite Belkacem Mabrouka, le 16 novembre dernier, le salon du livre a drainé de nombreux scolarisés notamment ceux en classes d’examens des trois paliers d’enseignement.

Pour M. Lakhdar Amrani, auteur des ouvrages parascolaires, le salon a offert aux jeunes scolarisés en quête de manuels parascolaires devant renforcer leur connaissances, "un espace important" pour se procurer les titres recherchés.

Enseignant à la retraite et auteur d'une quinzaine de livres, principalement des manuels de sujets corrigés pour les classes préparant des examens de passage à un cycle d’enseignement supérieur, M. Amrani a soutenu que beaucoup de maisons d’éditions conviées à ce salon ont choisi de s’adapter à la demande en offrant des titres variés de publications parascolaires.

Plus de 1500 titres ont été proposés aux visiteurs de la 2ème édition du salon national du livre d’El Tarf, tenue à l’initiative de la direction de la culture, et inscrite dans le cadre des efforts visant la promotion du livre et la culture de la lecture.

Le salon qui a regroupé cinq (5) maisons d’édition a été aussi l’occasion pour l’organisation de débats entre écrivains locaux et éditeurs ainsi que des rencontres regroupant des parents d'élèves et spécialistes en pédagogie autour des thèmes en rapport avec le livre pour enfant.

Le 2ème édition du salon national du livre a enregistré une forte affluence de visiteurs, issus de différentes franges d’âge qui n’ont pas manqué de relever avec satisfaction les nouveautés parmi les ouvrages exposés à cette manifestation, a-t-on encore rappelé.