Allemagne : Lufthansa s'attend à une reprise des négociations

Publié par DK News le 27-11-2016, 16h35 | 26

Le syndicat des pilotes Vereinigung Cockpit (VC) devrait revenir à la table des négociations pour trouver un compromis avec Lufthansa plutôt que de renouveler la grève, a estimé la directrice des ressources humaines de la compagnie allemande Bettina Volkens.
«Il faut qu'on parle», a déclaré la directrice des ressources humaines dimanche au Bild am Sonntag, ajoutant qu'«elle espère sincèrement que (VC) va finalement changer sa position intransigeante».
Lufthansa a annulé près de 2.800 vols depuis le début de la grève mercredi, qui a affecté plus de 350.000 passagers. Il s'agit du 14e conflit entre la direction et les pilotes depuis 2014.
Le syndicat des pilotes a refusé vendredi la proposition de la direction d'une hausse des salaires de 4,4% assortie de la création de 1.000 postes pour les pilotes débutants et jusqu'à 600 stages de formation des pilotes sur une période de cinq ans.
VC n'exclut pas de poursuivre sa mobilisation après dimanche. De nouvelles grèves sont possibles, a annoncé le syndicat, précisant qu'elles seraient annoncées au moins 24 heures à l'avance.